mercredi 15 juillet 2009

Snake ? Snake ? SNAAKE !

Microsoft fait dans la charité en ce moment. Pour une bouchée de pain (comprendre 49€ pour la version familiale et 109€ pour la version professionnelle), tu peux avoir leur prochain système d'exploitation, Windows 7.
Toute la difficulté réside dans le fait de trouver un revendeur.
L'offre est limitée à 76.000 exemplaires et débute aujourd'hui pour se terminer le 14 août.
Dans les faits, les stocks sont épuisés depuis 14h00 aujourd'hui (pour les plus chanceux).

Après avoir passé une partie de la nuit à chercher des sites vendant windows 7, je tombe sur le site de LDLC qui ouvre les pré-commandes à 12h00.
Le boulot attendra, à partir de 11h00 vers midi je serai sur le Net.

Au boulot donc, tel Solid Snake, je Ctrl+F5 toutes les 2 secondes pour être sur de ne pas manquer l'offre. À 12h00min42s, je peux enfin commander. Ça y est, je suis dans la place.

Discrètement, je saisis les codes d'accès à mon compte, valide ma commande, et me prépare à payer. J'arrive à la saisie des numéros magiques de ma Carte Bancaire (72015916LOLOLOL22), je valide et là je patiente, je patiente, je reste zen, je suis l'élite du zen et de l'infiltration et ... 404 ERROR PAGE NOT FOUND !!
Je reçois un message réseau "La connexion avec les serveurs distants va être coupée pour mise à jour" en signe de Game Over. -_-'
Le plus drôle dans tout ça, c'est que j'ai pensé immédiatement à cette tragique musique.

Happy End tout de même, j'ai réussi à faire ma commande quelques minutes plus tard, sous les yeux horrifiés de ma collègue me voyant m'acharner sur mon clavier.

M'en fous, je viens d'acheter mon premier Windows, et pas cher en plus. Na !

Aucun commentaire: